SUZUKI RG GAMMA 125 type
NF12B |
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Crée un Valve d 'echapement(selon
seboe ) |
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Pour la valve ça a été toute une aventure
: -Trouver les cotes de la valve (au final on mesure son cylindre car cotes introuvables !!) -Trouver une barre d'aluminium d'un diamètre supérieur a la valve ; j'ai choisi l'alu car plus facile a travailler je pense en réalisée une en acier qui sera plus fiable et moins déformable a la chaleur pour l'instant je voulais voir si c'était faisable. -Un tour pour bien faire. -Et on tourne la pièce. -On se rate plusieurs fois. -Et on va rechercher une barre d'alu car a plu -Et on tourne et la a y est on a "SA VALVE" du moins presque !!! -Maintenant faut faire un gros trou ovale dans cette valve. -HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU -On perce et PAF!,:!,,;!;,!!encore une a la poubelle. -(plusieurs bouteille plus tard). -On vas percer l'alu d'abord et tourner ensuite -ERREUR moi y en as tout arracher des mors!!!ça y en a pas durée 5 minutes. -Donc on tourne la valve ; -On perce avec une fraiseuse pour faire un beau ovale dans la valve (bien sur le ovale doit correspondre avec la lumière de la chambre d'échappement du cylindre et bien sur c'est pas ovale; -Maintenant le mécanisme sinon tout ça n'as servit a rien : -On vas se servir du bouchon de valve d'origine qu'il faut percer en son centre du diamètre 8/9mm (pas plus car faut que ça soit le plus étanche possible sinon bonjour le bruit !!!). -Et là c'est le drame on a coupé sa valve trop court et HOP a la poubelle (ça sert de prendre des mesures!!!!!!!!!!). -ON RECOMMENCE ; -On tourne ; -On fraise ; -On coupe trop long exprès (on recouperas plus tard). -On as percer son bouchon de valve. -Mesurer PRECISEMENT la longueur du bouchon plus la longueur du trou dans le cylindre plus vérifier que le bouchon plaque bien le cylindre plus plus plus ... -Si on as bien mesuré on coupe la valve. -Maintenant faut adapter le cone de la valve au cone du bouchon avec un peu de jeu sinon ça tourne pas. -On perce la valve en bout et on taraude a 6mm BIEN dans l'axe. -OUHAAAAAAAA entre-acte :là on as bien mériter sa bière !!!!!!!!!!!! -Maintenant la valve doit faire un quart de tour a peu près pour "ouvrir/fermer" la lumière grace au ovale pas ovale pour cela on adapte un levier plat trouer dans le trou tarauder de 6 de la valve sans oublier de mettre en place un joint torique sur la vis pour l'étanchéité de la valve et du bouchon : vis,levier,joint torique,bouchon,valve(ne pas serrer!). -Entre les points de fixation du bouchon il y as un tiers de tour donc un quart plus "un ressort"(!!!) -On fait deux pattes une qui fera l'accrochage du ressort et la butée position ouverte(vis en haut a droite du bouchon en place sur le cylindre pour moi) et une qui feras la butée position fermée de valve plus le support du cable. -Là faut serrer le levier avec la valve en position ouverte (ressort qui tire la valve a fond en arrière=valve ouverte en grand) mettre un peu de loctite frein filet bleu sur la vis pour enpécher le déréglage de la valve. -Moi j'ai adapter un système de tirette au guidon pour les essais et puis c'est rester car ça marche vraiment bien comme ça.Mais on peut essayer de l'accoupler avec la poignée des gaz ou autre ça doit être possible. C'est incomparable tu peut rouler en ville pépére valve ouverte en grand et un maximum de couple en bas et dés que tu sort tu ouvre ta valve en grand et PAN coup de pied au cul et 170/175 sans que t'ai rien vu. Conseil : ne roule pas avec un tube a la place de la valve car tu créer des points chaud dans le moteur et c'est vraiment pas bon pour lui (risque de surchauffe voir de casse) il as besoin de respirer un peu et cela passe par la valve grande ouverte pour refroidir le HM par la chambre d'expansion; le tube fendu ne fait que court-circuité la chambre d'expansion et le soucis reste le même.Si tu veut mon rg ne ratatouille pas: avec valve ouverte 9000 pour un bon 130 ;avec valve fermée 12500/13000 pour 170/175. Ton cylindre et neuf donc je te conseille d'enlever le tube que tu as du mettre ;bien roder comme ça (l'usure sera bien plus régulière ;bien mieux pour le moteur)tu installera le tube après ton rodage. P.S. pas de pb pour ton Email je t'enverrai des photos du RG et du Système pour la valve. |
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