SUZUKI RG GAMMA 80
Booster Votre RG 80 (selon seboe )

hello,
pour le 80 cela dépend du modèle que tu as (avant 1990 ou après).
pour l'ancien il te faudra démonter ton allumage,enlever le volant magnétique,ensuite tu doit voir que ta platine de fixation des bobines a trois point de fixation avec des oblongs (trous ovales) là il faut que tu desserre les vis et que tu tourne ta platine vers l'avant donc plus d'avance=plus de tours moteur=plus de vitesse ; mais moins de pêche en bas et au contraire si tu tourne la platine vers l'arrière=moins de tours moteur=moins de vitesse mais beaucoup de pêche (casi motocross;levage de roue et tout) a toi de trouver le bon compromis qui te correspond.
-ensuite il faut augmenter l'admission d'air (filtre plus fin ; cornet AVEC filtre ; boite a air percée mais filtrée ; attention sans filtre=moteur lessivé en 1000km).
-augmenter l'admission d'essence en changeant le gicleur principal par un gicleur 5 a 10 point plus gros (ex:de 90 passer a 100 si trop;engorgement ou autre;95).
tu n'as pas besoin de changer tes clapets car déja très très performant (tu peut écarter un peu la plaquette de retenu des clapets (pour les haut régime) mais pas trop sinon la plaquette sert plus a rien et avalage de clapets (=serrage).
-l'échappement est bien libérer d'origine mais tu peut toujours essayer de passer une bonne barre de fer par la cartouche (soudé il me semble) pour faire un passage plus direct pour les gaz d'échappement (le pot n'est pas bridé au coude ni a l'intérieur il y as juste une grille+isolant dans le corps du pot pour le bruit) la seule bride et la cartouche soudée (pleine de chicane).

pour le 80 moderne il faudra faire les mêmes manip mais il faudra créer les oblongs dans la platine et l'échappement est différent je ne le connait pas mais je pense qu'il est bien plus bridé a cause de l'évolution ; =moins de pollution = plus de bride ; autant le changer c'est plus simple.

mon vieux 80 rg de 84 prenait 130 sans toucher a l'échappement avec un bruit bien sympa ; je pourissait le 125 cbr du cousin , il était vert.

là ce n'est que du petit gonflage qui sera difficilement détectable et a moindre risque pour ton moteur.
Sinon on peut travailler les lumières ; les carters ; la culasse ; les diagrammes ; l'embiellage ; carbu plus gros ; adaptation et autre mais cela demande beaucoup de calcul,de matériel,d'investissement et d'un grand circuit car a 160 sur 80 kg sans freins la moindre erreur est fatale et bonjour les soucis.